


Aux Championnats d’Europe à Minsk, capitale de la Biélorussie, Pauline Ducruet, engagée dans les concours de plongeon à 1 et 3 mètres, catégorie minime (14-15 ans), rivalisait avec des filles qui avaient au moins 7 années de plongeon à leur actif alors qu’elle ne s’entraîne que depuis deux ans et demi.
Ce manque d’expérience et l’importance de la compétition ont joué sur la performance obtenue lors du concours à 3 mètres. En ratant ses deux premiers plongeons Pauline se classe malgré tout à une superbe 22e place. Ce résultat lui permet de battre son record personnel de points.
Motivée et plus en confiance, son concours à 1 mètre est tout à fait irréprochable jusqu’au dernier plongeon où une mauvaise réception l’empêche d’entrer en finale. Elle se classe à la 16e place, dépassant également son record de points. Cette performance permet à la monégasque d’être sélectionnée pour les championnats du monde qui se dérouleront en septembre à Aix-la-Chapelle. Après Minsk, Pauline Ducruet a pris part à la Coupe de la COMEN, à Cosenza, en Italie où elle s’est encore brillamment illustrée, terminant 11e à 1 mètre et 5e à 3 mètres.
Malgré une année difficile ponctuée par des blessures, Pauline Ducruet arrive par sa volonté et sa passion à rattraper le niveau des plus anciennes et à concourir contre les meilleures plongeuses au monde de son âge. Une grande satisfaction pour elle et pour toute la section plongeon de l’AS Monaco Natation.